Chelsea Football Club

Chelsea FC adopte la TV IP et l’affichage numérique de Tripleplay pour améliorer la qualité d’image, réduire les coûts et développer de nouvelles sources de revenus

Chelsea FC voulait améliorer l’expérience des spectateurs pendant les matches et fournir un produit télévisé de haute qualité tout au long de l’année afin de refléter le statut du club. Leur objectif était de remplacer le réseau de distribution de télévision coaxial existant sur le stade de Stamford Bridge par une solution technique de pointe qui répondrait aux attentes des supporters en matière de médias et de développer de nouvelles opportunités de revenus.

Le club considérait utiliser un système IP pour l’affichage de ses programmes télévisés afin de remplacer leur réseau de distribution de télévision coaxial à cause du fait qu’il fallait constamment équilibrer et calibrer le signal de télévision analogique autour du stade et prendre en compte l’influence du bruit et la pénétration qui affectaient l’expérience et l’écoute des programmes télévisés.

Ils voulaient un système qui permettrait de simplifier la gestion de la distribution des programmes télévisés à travers l’ensemble de leurs locaux à Stamford Bridge au lieu d’avoir des systèmes multipleTV différents dans des zones différentes, telles que dans leur stade, leur hôtel et sur leur terrain d’entraînement. Chelsea voulait une plate-forme évolutive qui leur permettrait à l’avenir de développer des méthodes capables de minimiser les effets de l’évolution des services de télévision et leur permettrait d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités quand de nouveaux besoins seraient identifiés. Les principales exigences étaient la fourniture d’images de haute qualité sans compromis à la flexibilité et à la fiabilité.

La maintenance difficile du réseau coaxial ne répondait pas aux attentes des médias
Bien que le réseau de distribution coaxial existant fournissait des services télévisés, il demandait un entretien constant pour s’assurer qu’il y avait une alimentation de qualité constante. Avec les récents investissements dans un réseau IP, Chelsea voulait une solution qui pourrait tirer parti de cette technologie et la livraison de télévision IP fut identifiée comme un choix logique. Ils avaient également besoin de considérer leur investissement dans des téléviseurs Samsung et voulaient maximiser leurs capacités plutôt que d’avoir à acheter de nouveaux équipements.

Pendant le processus visant à trouver la bonne solution, Chelsea FC décida qu’ils devraient chercher à développer de nouvelles sources de revenus qui engloberaient le service de télévision fourni autour des installations du stade. La solution de télévision sur IP adoptée devrait être capable de fournir des services d’affichage numérique pour les écrans sélectionnés ainsi que des services de streaming vidéo supplémentaires. Ils voulaient une solution qui pourrait s’intégrer de façon cohérente dans leur système de télévision sur IP et permettre aux différents contenus d’être affichés dans les magasins de merchandising, dans l’hôtel, et dans les zones de réception et d’exposition. De cette façon, ils pourraient générer des flux de revenus supplémentaires grâce à de nouvelles publicités et au parrainage, à la vente de produits dans la boutique du club et promouvoir des rencontres et des événements à venir.

Bien que la fourniture de l’affichage numérique offrait de nouvelles possibilités de revenus et de services, ils voulaient garder leur centre d’attention sur l’expérience des spectateurs lors des matches et voulaient donc une plate-forme qui leur permettrait de contrôler quel contenu et quelles chaînes de télévision pourraient être affichés à différents endroits du stade à différents moments.

Dans l’idéal, la solution adoptée devait intégrer les services IPTV et d’affichage numérique dans une seule plate-forme et avoir une gestion à distance de tous les points d’extrémité du réseau. Tout cela devait se faire simplement et intuitivement, tout en réduisant les coûts de maintenance et de soutien à un minimum. Ils voulaient une plate-forme qui pourrait être facilement étendue par des modules logiciels lorsque de nouvelles exigences seraient identifiées.

Engager les fans et les visiteurs
Chelsea FC a choisi d’adopter les solutions IPTV et d’affichage numérique de Tripleplay. Tripleplay a présenté une solution client bout en bout pour fournir des flux de télévision standard et haute définition et des contenus d’affichage numérique pour les écrans dans tous les locaux. Un décodeur numérique IP HD standard a été utilisé comme dispositif du client pour assurer la gestion à distance, une grande fiabilité et la perennité future; les décodeurs numériques étaient écran agnostique et donc pouvaient fonctionner avec tous les écrans existants ou neufs.

La plate-forme centralisée et intégrée de Tripleplay permet de distribuer des flux de télévision, des contenus et des playlists par affichage numérique aux terminaux. Il existe plusieurs domaines dans le complexe sportif et ceux-ci peuvent tous diffuser des contenus spécialement adaptés et des services de télévision pertinents selon les besoins des différents utilisateurs que ce soit des entreprises clientes, les fans en général, la formation du personnel et les équipes de marketing.

Comme la solution IPTV a éliminé les problèmes de qualité des signaux, cela a permis à Chelsea FC de se concentrer sur la fourniture de services différents et plus adaptés à différents publics et de maximiser le retour sur investissement du système. Il y a plus de 300 écrans sur l’ensemble du stade, ainsi que 192 dans les chambres dans son hôtel, et 40 écrans sur le terrain d’entraînement, tous soutenus par un seul système de télévision.

Les flux de TV en direct entre le terrain d’entraînement et le stade permettent d’assurer la diffusion d’informations constantes entre toutes les parties. La solution de Tripleplay s’est avérée utile pour la diffusion des conférences de presse et des informations en temps réel sur d’autres matches; les offres commerciales, les cartes d’abonnement, les annonces publicitaires et les informations sur le parrainage peuvent tous être facilement intégrées et affichées sur ces écrans à travers le système.

Un grand choix de chaînes de télévision est disponible sur tout le réseau, y compris des chaînes numériques, des chaînes terrestres, des chaînes par satellite, des chaînes à prime, des chaînes de diffusion des matches à Chelsea FC et celles-ci peuvent être diffusées sur plus de 300 téléviseurs. Le système peut enregistrer des chaînes de télévision sur IP en cours de diffusion sur le réseau pour une analyse à une date ultérieure. Un dispositif de transmission en direct a été installé entre le terrain d’entraînement et le stade pour permettre au personnel d’être mieux informé sur les activités des membres du club et cela s’est avéré particulièrement utile lors de conférences de presse.

Des flux TV de haute qualité, des annonces publicitaires ciblées et un fort retour sur investissement
Après l’installation du système, toutes les parties prenantes ont rapidement constaté que la qualité d’image était impeccable et que les spectateurs prêtaient en fait attention aux contenus. Les informations et la publicité bien ciblées, soutenues par la solution d’affichage numérique, ont permis à Chelsea FC d’atteindre ses objectifs et d’augmenter ses ventes de produits et de merchandising. La plate-forme étant désormais centralisée, les opérations journalières courantes ont été simplifiées permettant au personnel de concentrer leur attention sur un plus large éventail d’activités.

La solution de Tripleplay offre les avantages suivants:

La solution IP-Media offre des flux TV de haute qualité: Le remplacement du réseau de distribution de télévision par câble coaxial par la livraison sur IP a permis à Chelsea FC de distribuer des images de haute qualité à tous les postes de télévision dans les locaux et de parvenir à engager l’intérêt du public dans les contenus.

La mise à jour de l’affichage numérique fournit une nouvelle source de revenus et un retour sur investissement rapide: Les écrans d’affichage numérique peuvent être utilisés dans tous les locaux pour renforcer le nom et la réputation de Chelsea FC et pour offrir de la publicité à des tiers et des opportunités de parrainage. Le contenu peut être rapidement mis à jour pour la présentation de nouvelles tendances et promotions ou pour la vente d’événements à venir.

La plate-forme centralisée permet la commande à distance des points finaux: Tous les éléments du système sont gérés et contrôlés à distance via une console basée sur le Web. Cela permet à Chelsea FC de réagir rapidement pour résoudre n’importe quel problème, mettre à jour le contenu ou pour fournir des informations en cas d’urgence.

L’intégration complète de la plateforme médiatique permet de maximaliser les investissements dans le réseau IP: L’architecture de Tripleplay et son approche normalisée du logiciel offre une plate-forme unique permettant de satisfaire pleinement aux exigences médiatiques du stade, de l’hôtel, du terrain d’entraînement et du centre de conférences de presse de Chelsea FC. Elle permet d’afficher la même image en même temps sur chaque écran ou de diffuser différentes chaînes et différents contenus par affichage numérique dans les différents sites du club.

Digital Signage Brochure

Please complete the form below, upon completion you will be emailed the Tripleplay Digital Signage brochure.

Name

Email (required)

Company

Chelsea Football Club

Chelsea FC Adopts IPTV and Digital Signage to Enhance Picture Quality, Reduce Costs and Develop New Revenue Streams

Chelsea FC wanted to improve the match day experience and provide a high quality television product throughout the year to reflect the status of the club. Their objective was to replace the existing coax Television distribution network around Stamford Bridge stadium with a state of the art solution that would meet supporter media expectations and develop new revenue opportunities.

The club were looking at using IP delivery of television as a replacement to their coax TV distribution network due to the need to constantly balance and calibrate the analogue television signal around the stadium and deal with the influence of noise and ingress which were affecting the television viewing experience.

They wanted a system that could simplify the management of television distribution throughout all their premises at Stamford Bridge rather than have multipleTV head end systems in different locations within their stadium, hotel and their training ground. Chelsea wanted a platform that would future proof them as television services evolved and would allow them to easily add new features as requirements were identified. Providing high quality pictures without compromising flexibility and reliability were key requirements.

Hard to Maintain Coax Network didn’t Meet Media Expectations
Whilst the existing coax distribution network delivered television services it required constant maintenance to ensure that there was a consistent quality feed. With recent investment in an IP network Chelsea wanted a solution which could leverage this technology and IP Television delivery was identified as a logical choice. They also needed to consider their investment in Samsung TVs and wanted to maximise their capabilities rather than having to purchase new.

During the process of finding the right solution, Chelsea FC decided that they should look at developing new revenue streams which would incorporate the television service being provided around the stadium’s facilities. The adopted IP television solution should be capable of providing digital signage services to selected screens as well as additional video streaming services. They wanted a solution that would seamlessly integrate into their IP television system and allow different content to be displayed within the merchandising stores, hotel, hospitality and exhibition areas. This way they could generate additional revenue streams through new advertising and sponsorship, selling products in the club shop and promoting forthcoming fixtures and events at the ground.

Whilst providing digital signage offered new revenue and service options they didn’t want to lose focus on the match day experience and thereby wanted a platform that would allow them to control what content and TV channels could be displayed at different locations of the stadium at different times.

Ideally, the adopted solution had to integrate IPTV and Digital Signage services in a single platform and have remote management of all the end points in the network. All this should be simple and intuitive to do, whilst reducing maintenance and support costs to a minimum. They wanted a platform that could easily be extended through software modules when new requirements were identified.

Engaged Fans and Visitors
Chelsea FC chose to adopt Tripleplay’s IPTV and Digital Signage solutions. Tripleplay presented an end to end thin client solution for providing Standard and High Definition TV feeds and Digital Signage content to screens throughout the premises. A standard HD IP set top box (STB) was used as the client device which provided remote management, high reliability and future proofing; the STBs were screen agnostic and therefore worked with any existing or new screens.

Tripleplay’s centralised and fully integrated platform allows TV feeds and digital signage content and playlists to be distributed to the end devices. There are several areas throughout the complex and these can all broadcast bespoke content and relevant TV services to their different user base requirements be it corporate customers, general fans, training staff and marketing teams.

As the IPTV solution removed signal quality issues, it allowed Chelsea FC to focus on providing different and more tailored services to different audiences and maximise the return on the investment of the system. There are over 300 screens throughout the stadium, plus 192 rooms in its hotel, and 40 screens in the training ground all supported by a single TV system.

Live TV feeds between the training ground and stadium have ensured there is constant information between all parties. The Tripleplay solution has proven useful for broadcasting press conferences and real-time information about other matches; merchandise and season ticket offers, advertising and sponsorship information can all be easily integrated and displayed on these screens through the system.

A large selection of TV channels are available throughout the network including Digital Terrestrial, Satellite, Premium, Chelsea FC’s Match Day channels and any of the 300+ TVs can broadcast them. The system has the ability to record any IPTV channel being broadcast on the network for analysis at a later date. A live feed was installed between the training ground and stadium to allow staff to be better informed of what was going on at the club which proved especially useful during press conferences.

High quality TV feeds, targeted advertising and high ROI
As soon as the system went live it was quickly noted by all stakeholders that the image quality was impeccable and the audience was actually paying attention to the content. Appropriately targeted information and advertising, supported by the digital signage solution, allowed Chelsea FC to achieve its objectives of increasing product and merchandising sales. As the platform was now centralised, day to day operations became simpler allowing staff to focus on a wider range of activities.

Tripleplay’s solution delivers the following benefits:

IP Media Solution delivers high quality TV feeds: replacing the coax television distribution network by delivery over IP enabled Chelsea FC to distribute high quality pictures to all the TV sets throughout the premises, successfully engaging the audience in the content.

Easy to update digital signage provides new revenue stream and a quick return on investment: Digital signage screens can be used anywhere on the premises reinforcing Chelsea FC’s brand and offering third-party advertising and sponsorship opportunities. The content can be quickly updated to feature new trends and promotions or to cross sell upcoming events.

Centralised Platform allows remote operation of end points: All elements of the system are managed and monitored remotely through a web based console. This enables Chelsea FC to react quickly to solve any issue, update any content or to provide emergency information.

Fully integrated Media Platform leverages investment in IP network: Tripleplay’s architecture and standards based software approach delivers a single platform to fully support Chelsea FC’s stadium, hotel, training ground and conference centre media requirements. It allows the same picture to be shown at the same time on every screen or to broadcast different channels and Digital Signage content to different areas.

Chelsea FC Stadium Digital Signage & IPTV

Download Chelsea FC case study

Download

Digital Signage Brochure

Please complete the form below, upon completion you will be emailed the Tripleplay Digital Signage brochure.

Name

Email (required)

Company