First Direct Arena

First Direct Arena fait passer son message grâce à l’affichage numérique et à l’IPTV de Tripleplay

Avec un design primé et un site capable d’accueillir 13 000 spectateurs, First Direct Arena est une addition impressionnante au profil de Leeds ainsi qu’au circuit des attractions musicales et des événements de divertissement au Royaume-Uni. Ouvert en septembre 2013, l’arène a déjà accueilli une grande variété d’artistes musiciens de classe mondiale, y compris Sir Elton John, Bruce Springsteen, Andrea Bocelli et Éric Clapton et des événements importants, y compris la Cérémonie d’ouverture du Tour de France et la cérémonie Personnalité de l’année de BBC Sports.

Avec près de 65 millions d’euros investis dans cette construction unique, le premier auditorium en forme d’éventail construit au Royaume-Uni, il était essentiel de s’assurer que les technologies utilisées sur le site ajouteraient de la valeur à la fois pour les sponsors et pour les propriétaires du site.

En raison de ce besoin SMG Europe, qui gèrent First Direct Arena, ont décidé qu’une solution d’affichage numérique serait une première étape technologique idéale, permettant la promotion d’événements à venir et de la publicité des sponsors, tout en créant des menus numériques plus accrocheurs dans une multitude de points de vente de produits alimentaires et de boissons.

First Direct Arena avait besoin de trouver une technologie qui serait simple à déployer, qui ne dépasserait pas le budget alloué pour le projet et qui offrirait un système technologique évolutif. First Direct Arena décida de choisir la solution logicielle d’affichage numérique de Tripleplay basée sur le serveur, TripleSign, et leur plate-forme IPTV, TripleTV.

« Nous ne voulions pas fournir des produits de qualité inférieure à nos clients et par conséquent s’assurer que nous choisissions des produits technologiques appropriés est devenu pour nous une préoccupation majeure », a commenté Ailsa Oliver, directrice générale adjointe pour First Direct Arena.

Une solution évolutive et flexible
La solution devait offrir une grande flexibilité en ce qui concernait les services offerts et devait être évolutive, en s’assurant que First Direct Arena aurait la possibilité de développer cette solution au fur et à mesure que de nouvelles fonctionnalités seraient nécessaires.

Ailsa a ajouté : « On estime que l’arène rapportera des millions de chiffres d’affaires chaque année dans la région environnante et se montrera un atout extrêmement précieux pour la ville dans son ensemble. En ce qui concerne l’arène elle-même, nous voulions une solution qui nous permettrait d’offrir une variété de services numériques et de télévision qui pourraient être développés au fil du temps ».

« Nous savions que le système de Tripleplay pouvait nous fournir ce dont nous avions besoin au départ, à un coût approprié, tout en nous permettant de développer ce système lorsque

First Direct Arena serait en mesure d’affecter de nouveaux fonds d’investissement ». Initialement, la plate-forme d’affichage numérique et d’IPTV de Tripleplay devait être utilisée pour fournir des contenus publicitaires ciblés dans les lieux de rassemblement de l’arène, des panneaux d’affichage numérique des menu dans les kiosques vendant des produits alimentaires et des boissons , des services de publicité et de télévision dans les bars et les restaurants, tout en fournissant également une sélection de chaînes de télévision dans les dressing-rooms des artistes, dans les loges corporatives et dans les salles de réunion.

Travailler avec des partenaires solides
La solution a été mise en œuvre sur le site de First Direct Arena par le revendeur agréé de Tripleplay, Clear Visual Communications, un partenariat qui s’est avérer être jusqu’à maintenant la clé de la réussite du projet.

« Travailler avec un partenaire comme Clear Visual Communications, et sachant qu’ils ont d’excellentes relations avec Tripleplay, est un facteur rassurant. Ils ont d’excellentes connaissances du produit et ils comprennent nos défis commerciaux. Cela a facilité la mise en œuvre ».

« Comme c’est souvent le cas dans la vie, il y a eu quelques difficultés initiales, mais en travaillant avec Tripleplay et Clear VC nous les avons résolues et avons atteint nos objectifs et étions prêts pour la soirée d’ouverture qui eut lieu plus tôt que prévue suite au fait que Bruce Springsteen avait demandé s’il pouvait être le premier à donner un concert dans l’arène lors de sa tournée au Royaume-Uni en septembre 2013 », a ajouté Ailsa.

Simplicité et polyvalence
First Direct Arena a remis le contrôle de la création et du téléchargement des contenus à son service de marketing, confiant que le logiciel de création de contenus numériques intégré dans la solution était suffisamment facile à utiliser pour que les utilisateurs en interne puissent être chargés du fonctionnement.

Ailsa a commenté : « C’est une solution qui n’est vraiment pas difficile à comprendre, ce qui est ce que la majorité des utilisateurs souhaite. Nous avons réussi à affecter le contrôle et la gestion à plusieurs membres du personnel qui veillent à ce que nous ayons toujours de nouveaux contenus quand et là où nous en avons besoin ».

« Le fait que le même système fournit des services de télévision dans les zones d’accueil des entreprises, dans les coulisses et dans les bars est fantastique. Pourquoi voudrions-nous acheter deux solutions quand une seule suffit? Nous sommes très heureux de notre décision de choisir la solution de Tripleplay et sommes impatients de développer la solution à l’avenir à la fois avec Tripleplay et avec Clear Visual Communications ».

APERÇU

PRINCIPAUX DÉFIS
First Direct Arena avait besoin d’une solution moderne et évolutive pour fournir des services de publicité et de télévision numériques à plusieurs zones distinctes de fonctionnement, mais avec un contrôle centralisé. La solution devait également s’intégrer dans des contraintes budgétaires strictes et être mise en œuvre dans un délai très serré en raison du fait que la soirée d’ouverture officielle du site avait été avancée.

LA SOLUTION
First Direct Arena a opté pour la plate-forme d’affichage numérique et l’IPTV de Tripleplay, délivrée par le serveur HP et Amino STB. La solution était en mesure d’alimenter des écrans dans les kiosques de concession, les halls, les restaurants, les bars, les loges d’entreprises et les dressing-rooms en coulisse.

LES AVANTAGES
Cette solution leur a donné la possibilité d’augmenter progressivement le nombre d’écrans à faible coût, mais d’obtenir les fonctionnalités avancées dont ils avaient besoin pour avoir une solution qui pouvait fonctionner dans un court laps de temps. Cette solution offrait aussi une nouvelle occasion de publicité, avec un potentiel de génération de revenus.

LES PRODUITS DE TRIPLEPLAY
TripleSign Digital Signage (affichage numérique), TripleTV IPTV, TripleCMS gestion de contenu.

TripleSign Digital Signage Brochure

Please complete the form below, upon completion you will be emailed the Tripleplay Digital Signage brochure.

Name

Email (required)

Company

First Direct Arena

First Direct Arena gets message across with Tripleplay Digital Signage and IPTV

With an award winning design and space for 13,000 spectators, the First Direct Arena is an impressive addition to the Leeds skyline as well as to the UK music and events circuit. Opened in September 2013, the arena has already hosted a wide variety of world-class music artists including Sir Elton John, Bruce Springsteen, Andrea Bocelli and Eric Clapton and high profile events including Le Tour de France Opening Ceremony and BBC Sports Personality of the Year.

With around £65million invested in the unique construction, the first fan shaped auditorium built in the UK, it was essential that the technologies used within the venue would add value for both sponsors and the venue owners.

As a result of this need SMG Europe, who manage the First Direct Arena, decided that a digital signage solution would be an ideal first technological step, enabling the promotion of upcoming events and sponsor advertising whilst also creating more eye catching digital menus within concourse food and drink outlets.

First Direct Arena needed to find a technology that would be simple to deploy, fit within its budgets and offer technological future proofing; Tripleplay’s server based digital signage software solution, TripleSign, and Tripleplay’s IPTV platform, TripleTV, were chosen.

“We did not want to provide our customers with a substandard product, so ensuring we chose the correct technology products became a major concern for us,” commented Ailsa Oliver, Assistant General Manager for the First Direct Arena.

Future proof and flexible
The solution needed to offer flexibility in terms of services offered and had to be future proof, ensuring First Direct Arena had the option to develop the solution as and when new features were required.

Ailsa added; “It is estimated that the arena will bring in millions every year into the surrounding area proving hugely valuable to the city as a whole. For the arena itself we wanted a solution that would enable us to offer a variety of digital and TV services which could be developed over time.

“We knew the Tripleplay system would provide us what we initially needed, at a suitable cost, while allowing us to develop the offering as and when the venue is ready for further investment.”

Initially, the Tripleplay digital signage and IPTV platform is being used to deliver targeted advertising content to the arena concourse, digital menu boards in food and drink kiosks, advertising and TV services to bars and restaurants whilst also providing a selection of television channels to artist dressing rooms, corporate boxes and meeting rooms.

Working with strong partners
The solution has been implemented at the First Direct Arena by Tripleplay Authorised Reseller Clear Visual Communications, a partnership that has been key to the success of the project so far.

“Working with a partner like Clear VC and knowing that they have a great relationship with Tripleplay is a comforting factor. They understand the product and they understand our business challenges; which has made the implementation easier.

“As with all things, there were some initial teething problems, but working with Tripleplay and Clear VC we soon had them ironed out and we were on target for an earlier than expected opening night following a request by Bruce Springsteen to be the first to perform at the arena during his UK tour in September 2013, ” added Ailsa.

Simplicity and Versatility
First Direct Arena has handed control of content creation and upload to its marketing department, confident that the solution’s in-built digital signage content creation software was user friendly enough for users in-house to operate.

Ailsa commented; “It really is not a difficult solution to get a basic grips on, which is what the majority of users need. We have managed to allocate control and management to several members of staff which ensures that we always have fresh content when and where we need it.

“The fact that the same system provides TV services for the corporate hospitality areas, back-stage and bars is fantastic. Why would we want to buy two solutions when one will do? We are very pleased with our decision to choose the Tripleplay solution and look forward to developing the solution in future with both Tripleplay and Clear VC.”

First Direct Arena Digital Signage & IPTV

Download First Direct Arena case study

Download

Digital Signage Brochure

Please complete the form below, upon completion you will be emailed the Tripleplay Digital Signage brochure.

Name

Email (required)

Company