Qu'est-ce que l'affichage dynamique ?

L’affichage dynamique est une plate-forme de distribution de contenu contrôlée de manière centralisée, qui permet de lire du contenu numérique sur un ou plusieurs affichages ou écrans. Les écrans de signalisation numérique peuvent être utilisés pour relayer tout type d’information : météo en direct, actualités, télé, menus, vols, calendriers, publicités, par exemple. En d’autres termes…

« La signalisation numérique est décrite au mieux comme une forme d’affichage électronique qui montre des programmes de télévision, des menus, de l’information, de la publicité et d’autres messages. La signalisation numérique (qui utilise fréquemment des technologies telles que l’affichage LCD, LED ou plasma, ou les images projetées pour afficher du contenu) est présente dans les environnements publics et privés, y compris les points de vente, les hôtels, les restaurants et les bâtiments d’entreprise, entre autres. »
Source: Wikipedia.

La signalisation numérique est utilisée dans de nombreuses industries. La plus importante et la plus visible tend à être celle du commerce, dans laquelle elle est utilisée dans les vitrines des magasins ou pour promouvoir des offres spéciales et des stocks. Cependant, les écoles, les écoles d’enseignement supérieur, les universités, les conseils municipaux, les hôpitaux, les médecins généralistes et les entreprises du monde entier utilisent également la signalisation pour communiquer des messages au personnel, des informations aux hôtes et aux visiteurs, ou diffuser une chaîne de télévision particulière.

La raison pour laquelle la signalisation numérique est devenue si populaire est qu’elle s’adresse au public d’une manière beaucoup plus efficace que l’affichage statique. Des images en mouvement, des graphismes saisissants et la possibilité d’actualiser et de modifier le message instantanément permettent à tous les écrans de signalisation d’être intéressants, à jour et pertinents.

Les réseaux de signalisation numérique peuvent être aussi complexes ou aussi simples que vous le souhaitez, et vont du contrôle d’un, deux ou trois écrans, jusqu’au nombre d’écrans que vous pouvez gérer, tandis que les fonctions de zonage vous permettent d’envoyer le même contenu à plusieurs écrans ou à quelques-uns seulement.

Pourquoi la signalisation numérique Tripleplay ?
Tripleplay fonctionne à partir d’une plate-forme serveur fondée sur des normes utilisant un puissant lecteur de signalisation, ce qui signifie que notre solution est rentable et fiable, et ne nécessite pas la gestion d’un grand nombre de lecteurs PC.

Nos solutions de signalisation numérique peuvent également être gérées à partir de n’importe quel navigateur Web via un ordinateur portable, une tablette ou un appareil mobile par IP, avec annulation instantanée des écrans depuis une touche, activée par notre moteur d’événements.

L’intégration dans notre télévision par IP (IPTV) et notre plate-forme de vidéo à la demande est parfaite, ce qui signifie qu’en investissant dans le système de signalisation numérique Tripleplay, vous pourrez également utiliser une plate-forme IPTV et une bibliothèque de ressources vidéo à partir du même serveur quand vous souhaiterez passer au niveau supérieur.

What is Digital Signage?

‘Digital signage is a form of electronic display that shows television programming, menus, information, advertising and other messages. Digital Signage (frequently utilizing technologies such as LCDLEDplasma displays, or projected images to display content) can be found in both public and private environments, including retail stores, hotels, restaurants, and corporate buildings, amongst other locations.’ Source: Wikipedia.

In other words, Digital Signage is a centrally controlled, content distribution platform by which to playback digital content to one or many displays or screens. Digital Signage screens can be used for the relaying of any number of types of information; live weather, news, TV, menus, flights, calendars, adverts for example.

What is Digital Signage ?

Digital Signage is used within many industries, the most prominent and eye catching tend to be retailers who use it within store windows or to promote special offers and stock. However, schools, colleges, universities, local councils, hospitals, GPs and businesses around the globe also use signage to provide staff communications messages, information for guests and visitors or a branded TV channel.

The reason digital signage has become so popular is that it engages with the audience in a much more effective way than static signage. Moving images, visually striking graphics and the ability to refresh and change the message instantly ensures that all signage screens look exciting, up-to-date and relevant.

Digital Signage networks can be as complex or as simple as you like, scaling from control of one, two or three screens, up to however many you can handle, whilst zoning features allow you to send the same content to multiple screens or to just a handful.

Why Tripleplay Digital Signage?
Tripleplay operates from a standards based server platform using a solid state signage player, this means that our solution is cost effective, robust and does not require the management of a large estate of PC players.

Our digital signage solutions can also be managed from any web browser via laptop, tablet or IP enabled mobile device, with instant one touch override of screens enabled through our events engine.

We integrate seamlessly into our own IPTV and video on demand platform, meaning that by investing in a Tripleplay digital signage system you are also opening up the possibility of running an IPTV platform and a video resource library from the same server as and when you wish to upgrade.